mardi 18 septembre 2012



Oh des poupées ! ! !
(Petit montage réalisé par mes soins ... j'étais inspirée XD)

Et oui ma passion principale (du moment, et ce depuis 1 an ^^) consiste à collectionner des poupées d’origines asiatiques et de les personnalisées à mon goût ^^

Il y en a deux sortes (que moi je collectionne):

- Les poupées à grosses têtes (sur la photos : toutes sauf une ^^) sont appelés :
Pullip. Ce sont des poupées d’environ 30cm qui ont la facultés d’êtres très photogéniques, elles sont personnalisables (le corps, les yeux, la perruque, les vêtements, et pour les plus doués : le maquillage) et il y en a vraiment pour tous les goûts ! (Gothique, G.Lolita, tirés de manga, tiré de grandes marques de vêtements…)

- Les poupées réalistes sont appelés :
BJD (Ball Joint Doll) <== Car tous le corps est articulé avec des jointures en forme de boules ^^ et l’intérieur du corps est articulé avec un élastique ^^. Ces poupées sont des modèles assez réalistes, elle sont faites en résine, et les prix peuvent vraiment êtres très élevés en fonction de la taille de la poupée (de 10cm à plus de 60cm). Elle sont vraiment magnifiques (moi je les collectionnes depuis très peu de temps… car les prix ne sont pas donnés ^^). Elles sont aussi personnalisables (en général : les yeux , la perruque, les vêtements et le maquillage). Et pour ces poupées aussi il y en a pour tous les goûts !

En conclusion ?

Tous ça pour dire : ne vous étonnez pas si vous voyez pleins de photos de Dolls ^o^ !

(Pour encore plus de photos je vous invite à regarder ma galerie => Flickr)

(photo : my doll familly)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire